L'Ostéopathe et la Femme enceinte

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit des changements majeurs nécessitant l’aide d’un ostéopathe.

L’ostéopathie est avant toute une médecine manuelle traditionnelle visant à traiter les troubles fonctionnels de l’enfant, l’adulte, le sénior, le sportif et la femme enceinte. En y recourant, la femme prépare son corps à l’arrivée du fœtus et aux changements qu’elle va connaître durant les 9 prochains mois. Ainsi, le cabinet d’ostéopathe du Vieux-Lille ou Comines aide à réduire les risques et difficultés de conception ou d’infertilité fonctionnelle. Il s’assure de la bonne mobilité du bassin de la patiente ainsi que de ses organes tels que l’utérus, les ovaires et les trompes.

AVANT/APRES L’ACCOUCHEMENT : JE PREPARE MON CORPS

Durant le développement du fœtus, le corps de la femme connaît donc d’importants changements physiologiques et mécaniques pour laisser de la place au futur bébé. Ainsi, l’utérus va s’agrandir, poussant du coup les autres organes sur les deux côtés. Ce processus provoque des maux de dos ou lombaires ainsi que des sciatalgies ou autres gênes circulatoires, respiratoires et digestives. Recourir aux soins du cabinet d’ostéopathe du Vieux-Lille ou Comines permet au corps de s’adapter, dans les meilleures conditions, à ces contraintes. Après l’accouchement, celui-ci va refaire à l’inverse le chemin de 9 mois et permet aux ligaments et utérus de retrouver leur taille normale et tonicité d’avant la grossesse. La cambrure lombaire va ainsi diminuer progressivement.

La femme enceinte consulte un Ostéopathe en cas de :

• douleurs lombaires, sciatalgies et cruralgies,

• douleurs coccygiennes,

• troubles digestifs, constipation,