L'Ostéopathe et l'Adulte

Lorsqu’on devient adulte, les tensions de la vie quotidienne s’accumulent et on éprouve des maux de dos, des migraines, ou encore des troubles de sommeil. Pour les soulager, rien de tel que les soins manuels prodigués par un ostéopathe D.O

Un adulte ou Sénior consulte un ostéopathe D.O. en cas de :

• céphalées, migraines,

• vertiges,

• troubles du comportement comme l’anxiété, dépression, stress, agitation,

• troubles digestifs comme la nausée, diarrhée, constipation, ballonnement, douleurs abdominales,

• troubles génitaux comme les règles douloureuses ou irrégulières, incontinences urinaires, pesanteur dans le bas ventre, troubles prostatiques,

• séquelles de traumatisme telles qu’accidents de la voie publique, chutes et chocs…

• douleurs articulaires (genou,rachis,cervicales,épaule,coude,,main etc...)

L'Ostéopathe intervient ainsi pour prévenir et traiter les douleurs ou troubles fonctionnels de tous les systèmes du corps. Il ne prétend pas soigner une pathologie organique installée, mais ses interventions consistent en un complément efficace des traitements médicaux en faisant diminuer l’inflammation, ou les douleurs. Il ne guérit donc pas les maladies dégénératives, mais soulage les douleurs et les désagréments provoqués par la maladie. Votre Ostéopathe traite également les douleurs de la colonne vertébrale, comme la lombalgie, la dorsalgie, la cervicalgie ou le coup de lapin. Elle intervient pour soulager les douleurs articulaires, comme les entorses et tendinites.